22 janvier 2019

Effectuez votre baptême de plongée sur la Côte d’Azur

Faites votre bapteme de plongée à Hyères, dans le Var !
Pendant votre séjour sur la Côte d’Azur, jonglez entre activités de plein air et activités nautiques pour pimenter chacune de vos journées de vacances. La présence de nombreux spots de plongée rend ce pays particulièrement attrayant, notamment pour ceux qui ont toujours eu envie de s’initier à la plongée sous-marine.

Commet se déroule un baptême de plongée ?

Établi à Hyères, Divin-Giens est un centre qui propose une initiation à la plongée à partir de 8 ans. Au cours des formations, vous serez accompagné par un moniteur qui vous expliquera la fonction de tous les matériels utilisés et les étapes à suivre avant et durant la plongée qui se déroule à 6 mètres de profondeur maximum.
L’objectif lors de cette phase d’initiation est d’habituer progressivement votre corps au niveau respiratoire et de l’orientation par rapport à l’atmosphère du fond marin.
Ne vous inquiétez pas, à cette profondeur vous découvrirez une faune marine qui vous en mettra plein la vue.
Après quelques jours de pratique et de mise au point au centre, vous serez aptes à plonger sur l’un des sites les plus fascinants du département du Var tels que le Mustang, le Sec de l’Armoire, le Sec de Gabinière, le Sentier sous-marin Port-Cros…

bapteme de plongée

Et pour les plus expérimentés ?

Pour ceux qui n’ont plus besoin de suivre des cours, mais qui veulent tout simplement aller sous l’eau librement, le centre Divin’Giens met à votre disposition des matériels de plongée.
Vous trouverez des palmes, des tubas, des combinaisons de toute taille ainsi que des stabilisateurs et des détendeurs.
Comme activités de groupe, le centre organise des randonnées palmées et des plongées autonomes qui vous permettent de vivre passionnément cette escapade qui peut aller de 10 à 30 mètres sous la surface de l’eau. Le centre propose aussi le snorkeling pour admirer de loin et de près l’écosystème marin de la Côte d’Azur.