7 janvier 2021

La Suisse un paradis fiscal

La Suisse est connue pour les grandes libertés fiscales qui y sont accordées. C’est d’ailleurs un des pays qui fait partie des paradis fiscaux dans le monde. Loin de déranger le pays, La Suisse a su tirer parti de son statut de paradis fiscal pour attirer de plus en plus d’investisseurs. Considéré comme un des pays les plus développés en Europe, La Suisse accueille de nos jours des milliers de personnes qui veulent y vivre malgré un niveau de vie assez cher. Qu’est-ce qui attirent tant les gens dans ce pays ? Cet article vous dévoilera les avantages de la vie dans un paradis fiscal.

La Suisse, un paradis fiscal mais pas seulement !

Historiquement, la Suisse n’a pas toujours été le pays économiquement fort ni la Suisse paradis fiscal que nous connaissons aujourd’hui. Elle a dû passer par de nombreuses étapes de crises, de conflits, et d’arrangements pour être ce qu’elle est aujourd’hui. Lors de la première Guerre Mondiale, la Suisse est divisée en deux, le côté alémanique est pour les empires centraux tandis que la Suisse Romande est pour les forces Alliées. La Guerre a beaucoup fragilisé l’économie Suisse qui a connu des crises en 191, 1922 et durant la crise économique mondiale de 1929.

A la fin de la première guerre, voyant son peuple souffrir de la faim, la Suisse intègre la Société des Nations et décide de baser sa politique extérieure sur la neutralité armée lors des conflits. C’est ainsi que lors de la 2ème Guerre Mondiale, la Suisse a su anticiper les problèmes d’approvisionnements pour éviter que son peuple ne souffre de la famine. Sa position neutre lui a permis de ne pas entrer en conflit.

Comment la Suisse est devenue un paradis fiscal ?

La Suisse a commencé à devenir un paradis fiscal après la première Guerre Mondiale. En 1920, alors que la Suisse adopte la politique de neutralité armée lors des conflits, elle dispose d’une liberté que n’ont pas les autres pays Européens. Alors que des contraintes fiscales sont imposées à ces derniers afin de financer la reconstruction du pays, la Suisse adopte son propre régime fiscal et bancaire.

Le régime attractif de la Suisse paradis fiscal permet aux particuliers et aux entreprises de payer un minimum de taxe. En Suisse, le secret bancaire est conservé, le taux d’imposition est faible, des avantages fiscaux sont accordés aux entrepreneurs sans avoir besoin de beaucoup de justificatifs.

Un pays où il n’est pas nécessaire de justifier d’où vient l’argent que vous versez en banque, où vous ne payez presque pas de taxes, a rapidement attirer de nombreux capitaux et investisseurs étrangers.

Quels sont les avantages à tirer de la Suisse Paradis fiscal ?

Si vous avez une société, il peut être intéressant de la baser en Suisse car elle possède un système fiscal nettement meilleur que dans d’autres pays Européens. Il n’y pas de grandes formalités à effectuer, vous pouvez devenir résident fiscal en y vivant 90 jours par an ou si votre conjoint et vos enfants ou votre entreprise s’y trouve. Dans certaines villes Suisse, l’impôt sur les sociétés est bien moins élevé que dans d’autres paradis fiscaux connus en Europe. En Suisse Paradis Fiscal, le taux d’imposition des sociétés est de 8,5% en tout, et dans certains Cantons, il se situe entre 12% et 13%. Si vous êtes une société domiciliée, vous pourrez éviter 70% à 90% des impôts cantonaux. En Suisse le taux de la TVA n’est que de 7,7% et les produits à exporter ne paient pas de TVA.

Si vous voulez investir dans l’immobilier ou placer votre argent, la Suisse paradis fiscal est un excellent choix. Vous pouvez sans problème déposer votre argent en Suisse. C’est une bonne manière de le protéger et cela même si le système bancaire de la Suisse n’offre pas de taux d’intérêt extravagant.

Le marché de l’immobilier en Suisse est un excellent moyen d’investir votre argent. Si vous êtes étranger, réaliser un investissement en immobilier helvétique ne nécessite pas d’autorisation. Le prix de l’immobilier est très élevé en Suisse. Il est vrai que vous investirez une somme conséquente, mais n’hésitez pas à avoir recours aux prêts bancaires car non seulement votre investissement sera très vite rentabilisé, mais les risques d’avoir des impayés sont très faibles.