7 septembre 2019

Des vacances en camping 4 étoiles dans le sud de la France

Les plages de sable fin, le soleil omniprésent à longueur de journée, les magnifiques espaces boisés… le sud de la France promet un cadre idyllique pour se détacher du quotidien. La présence de la mer saura en effet satisfaire les envies des adeptes de la baignade. Plus encore, ce sera de formidables moments passés entre amis ou en famille autour d’une ambiance farniente conviviale. Une randonnée dans les Pyrénées ou une balade en Pays basque, les possibilités de loisirs se font nombreuses. Découvrez sans tarder les milles et une merveille de cette région en optant pour un camping 4 étoiles sud de la France.

Le camping Les Marsouins, un séjour découverte en Argelès-sur-Mer

Choisir le camping Les Marsouins pour ses vacances, c’est l’assurance d’avoir des logements tout aussi modernes que luxueux. Mobil-homes avec terrasse et vue sur la mer, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ces locatifs sont très diversifiés, avec des niveaux de confort allant du basique aux plus prestigieux. Ils disposent de 2 à 4 chambres pour accueillir des couples, des groupes d’amis ou des familles nombreuses. Comme tout le monde a droit au bonheur pendant les vacances, on y trouve même des chambres PMR spécialement adaptées aux personnes handicapées. Si vous êtes plutôt adeptes des campings à la belle étoile, ce camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer offrent des terrains nus de 90 à 120 m² pour planter votre tente.

D’un autre côté, en optant pour ce camping Ciela Village, vous avez libre accès à différentes activités grâce à ses infrastructures modernes. On peut citer par exemple son grand parc aquatique conçu pour amuser toute la famille. Ce dernier dispose d’une immense piscine chauffée, d’une pataugeoire pour les tout-petits mais aussi de toboggans aquatiques géants. Pendant que les enfants s’amusent entre eux au sein du club enfant du camping, les parents peuvent s’adonner à d’autres activités enrichissantes comme le tournoi de beach volley, le ping pong, le football… D’autres services sont aussi proposés pour faciliter votre quotidien : restaurant, bar, supermarché, une laverie… Qui plus est, les sites touristiques se trouvent à proximité. La mer Méditerranée se situant à même pas 1 km du campement vous permet de vivre des vacances les pieds dans l’eau réussies. Les Pyrénées, juste à côté, invitent à des découvertes mémorables sur ses nombreux sentiers de randonnées. L’Espagne toute proche promet aussi des ambiances de fêtes à travers l’esprit catalan.

Le camping Atlantica, une petite virée au Pays basque

Rendez-vous dans un tout autre décor en optant pour le camping Atlantica. Ici, c’est la nature qui domine, le domaine est bien encadré et protégé par un écrin de verdure et c’est le calme et la tranquillité qui règnent en maître. Les locations de vacances sont en symbiose avec la nature et se marient parfaitement avec le cadre très végétalisé des lieux. Les mobil-homes, tous équipés d’une terrasse, sont particulièrement adaptés aux familles car ils sont dotés d’équipements modernes et leur agencement est soigneusement pensé. On y trouve aussi des emplacements nus pour ceux qui viennent en camping-car ou pour ceux qui préfèrent installer leurs tentes. Le petit plus du domaine, c’est sa belle piscine chauffée tout près de l’océan qui ne manque pas d’attraits. Elle fait le bonheur de toute la famille car les sensations y sont variées et surtout adaptées pour tous les âges.

En termes d’activité, ce camping Ciela Village propose un large panel de loisirs quotidiens mis en place pour que tout le monde ne soit pas en reste. D’ailleurs, les vacanciers bénéficieront d’un encadrement rapproché de professionnels lors des différentes animations comme les séances d’aquagym. Un séjour au sein de ce camping 4 étoiles se passera ainsi sans encombre. Si vous voulez explorer les environs, vous avez de la chance car vous avez la ville de Saint-Jean-de-Luz dans toute sa splendeur à proximité, avec sa sublime plage et ses paysages sauvages. Ne manquez pas la belle occasion pour découvrir la culture locale à travers ses fêtes populaires et son marché.

Le camping Terra Verdon, des vacances en famille à Castellane

Si vous recherchez un cadre idéal pour passer des vacances en camping inoubliables en famille, vous êtes au bon endroit. Le camping Terra Verdon vous accueille dans son magnifique domaine vert à Castellane. Canyon, lac et espaces boisés à proximité, il s’agit d’un véritable site édifié en plein cœur de la nature. Le camping propose à sa clientèle un large choix de locatifs adaptés à toutes les envies dont les mobil-homes. Ces derniers sont disponibles sous plusieurs gammes et peuvent recevoir les familles nombreuses car ils sont purement fonctionnels avec leurs équipements. Ces mobil-homes sont très appréciés des vacanciers car ils constituent de somptueux hébergements fonctionnels et écologistes.

Au camping Terra Verdon, le séjour des vacanciers sera bien rempli en activités. Beach volley, boulodromes, terrains multisports, piscine chauffée et jeux d’enfants, tout un tas de divertissements qui agrémenteront votre passage au sein de l’établissement. Il faut aussi noter les attractions touristiques qui foisonnent aux alentours. Les eaux cristallines du lac de Castillon promettent de formidables instants de baignade. Les gorges du Verdon et les nombreuses forêts invitent à des balades, dans un climat provençal et une fraîcheur propices à la randonnée à pied ou à vélo. Enfin, la ville de Castellane tout près se prête bien à une découverte culturelle à travers ses rues et ses quartiers historiques.