5 septembre 2019

4 bonnes raisons d’opter pour le camping pour les vacances

Le camping consiste à profiter de ses vacances d’une manière originale, dormir en plein air. Avec une tente, un matelas, des vivres et de quoi se réchauffer, il est tout à fait possible de profiter d’un long séjour en pleine nature près des sites touristiques. À vrai dire, par « camping » on fait aujourd’hui référence à la version haut de gamme qui consiste à trouver un hébergement dans un complexe hôtelier à ciel ouvert. Celui-ci dispose d’une diversité d’hébergement temporaire pour les campeurs. Tel est le cas par exemple des tentes ou des yourtes.   Dans tous les cas, voici quelques motifs valables pour commencer à faire du camping.

Le camping est amusant et chic

Il y a quelques années, le camping demeurait une activité réservée à une petite communauté de vacancier. Certains n’osaient pas même en parler tellement, cela semblait trop banal de se retrouver dans une tente et de se perdre au beau milieu de nulle part. Toutefois aujourd’hui la réalité est toute autre. Cela devient même une réelle petite tendance d’opter pour ce mode de séjour. En effet, comme en témoigne le camping l’Emeraude en Ille et Vilaine, avec ses locations de mobil-homes et emplacements natures pour tente, camping-car, caravane; les campeurs profitent désormais d’endroit spécialement aménagé et sécurisé pour eux. On leur propose des habitations et aussi divers services utiles. D’ailleurs, avec le nombre d’infrastructures et d’activité proposée par certains prestataires on s’écarte largement du concept traditionnel.   Ces lieux deviennent de plus en plus comme des hôtels d’un nouveau genre, ce qui a tendance à énerver les puristes. D’autant plus que le camping sauvage est de plus en plus réglementé. Dans tous les cas cependant, ce genre d’activité se présente de plus en plus comme la meilleure solution pour passer de bon moment seul, en famille ou en couple. Sur palace, on n’a plus réellement besoin d’explorer les environs pour trouver de quoi s’occuper. Chacun peut faire ce qu’il veut : piscine, pêche, voile… Dans tous les cas, cela procure toujours autant de bien-être.

Le camping est idéal pour des vacances avec des enfants

Avec les enfants, passer des vacances tranquilles sans incident est assez difficile. Cela n’a pas non plus quand on est obligé de rester dans une chambre d’hôtel confiné. Or dans un camping, on a l’espace dont on a besoin. Les touts petits pourront gambader partout de jour comme de nuit. Le camping Ille-et-Vilainedispose d’ailleurs de toute une ribambelle d’activité pour ces derniers à ne citer que les mini-piscines ou encore les clubs d’animation. Ces derniers sont gérés par de véritables spécialistes de la puériculture. Les bambins n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ils peuvent aussi vous suivre quand vous explorez les sites aux alentours.   Il est préférable de marcher à pied dans ce cas. Les trajets en bus sont assez coûteux en groupe. De plus cela ouvre réellement l’appétit. Vous en aurez assez pour déguster les spécialités locales. Dans les campings 4 étoiles, on met à votre disposition tout le nécessaire pour préparer vous-même vos plats. Si vous partez dans un pays à l’autre bout de la planète, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles recettes.

Le camping se situe près de la mer ou d’un lac

La majorité des gérants de campings décident souvent de s’installer près de l’eau (mer, lac, rivière, étang…). Cela entre en effet dans le thème et plonge les vacanciers dans l’ambiance. De là ces derniers pourront choisir librement les activités à pratiquer. Tel est le cas par exemple des sports nautiques qui restent toujours populaires en été. Les stations balnéaires connaissent aussi un franc succès auprès des enfants. Ceux aiment contempler les créatures aquatiques qu’ils ne peuvent pas côtoyer souvent. L’air marin possède des vertus thérapeutiques. Même si vous n’avez pas accès à l’océan, les campings disposent en général des piscines. Vous ne devez pas oublier votre maillot dans ce cas. Quelques un proposent même à leur hôte des jacuzzis privés destinés aux couples en plein séjour amoureux. Ce sont surtout les campings de lux qui bénéficient de place privilégiée qui ouvrent sur la mer.

Le camping est présent partout

Selon les sites spécialisés en la matière, on comptera des dizaines de milliers de campings sur le sol français. On a dans le cas l’embarras du choix. Ce phénomène s’étend à travers toute l’Europe même. Il est possible de passer des vacances à moindres frais dans les pays les plus fréquentés comme l’Espagne dont le sud, la catalogne, se rapproche des frontières de l’Hexagone. Il est possible dans ce cas de voyager dans son camping-car ou mobil-home. On peut dans ce cas emmener tout ce dont on a besoin. Inutile de louer des chambres sur place. D’autant plus que celles-ci sont peu disponibles en haute saison. En Asie, on est aussi libre de camper dans des zones accessibles aux touristes à condition d’avoir l’autorisation.