2 septembre 2019

Quelques belles destinations pour le camping

Opter pour le camping, c’est surtout s’évader de l’environnement habituel. On oublie les bureaux coincés entre quatre murs. Plus question non plus de soirées ou de nuits dans les chambres d’hôtel, on donne la place au plein air. Cette activité, tant appréciée par les vacanciers, se pratique de différente manière. Au sein d’un camping, on n’a plus besoin de chercher d’autre activité à l’extérieur, car on a presque déjà tout sur place. Les hébergements proposés par les campings près du domaine sont d’ailleurs de diverses sortes en allant des simples tentes, des bungalows et chalets aux habitations les plus insolites comme des châteaux dans les arbres. Retrouvez dans ce cas ci-dessous les meilleures destinations pour faire du camping.

Pourquoi rester en France pour faire du camping ?

Avec les quelque 3000 lieux de camping répartis dans le Nord et le Sud de la France, les campeurs sont assez gâtés. Plusieurs bonnes raisons poussent les gens à reste dans l’Hexagone. D’abord, on a le choix entre plusieurs destinations. Personne ne peut prétendre avoir visité tous les sites intéressants sur le territoire français. Et on trouve un emplacement de camping quasiment partout, classes entre 2 et étoiles. Dans ce cas, pourquoi ne pas passer quelque temps en Gironde ? Ce département français est connu pour sa culture propre et son paysage particulier. Elle est aussi célèbre pour ses centaines de kilomètres de plage océane comme auprès de la Pointe du Médoc. Les plages de Verdon-sur-Mer attendent les vacanciers pour des moments uniques. À Soulac-sur-Mer les amateurs de festival et d’histoires prendront plaisir à assister chaque été le « Soulac 1900 ». Les gens y organisent des parades, des fanfares, des spectacles en pleine rue. Toutes les rues seront en ébullition. Cet endroit se démarque également par ses édifices architecturaux avec ses 500 villas du sortant directement du XIXe et de la belle Époque. Question hébergement, il n’y aura pas de réelle difficulté puisqu’on trouve quelques bonnes adresses pour faire du camping aux alentours de l’estuaire. Tel est le cas dans le domaine ecotelia avec des prestataires qui accueillent les visiteurs dans des constructions et habitations insolites comme le château dans les arbres : il s’agit là bel et bien d’une amélioration du concept de la cabane dans les arbres. Ce lieu est idéal pour des moments de funs et de détentes en groupe (en famille ou entre amis). Là-bas on remonte dans le temps et dans l’histoire des Girondins. Tout le monde est traité comme des rois.

Pourquoi partir en camping en Espagne ?

En parlant de belle destination, en sortant de la France, la plupart des ressortissants ont tendance à se tourner vers l’Espagne pour leur court séjour. Le pays de la corrida a une réputation de pas du soleil. Ce dernier est présent presque tout le long de l’année. Il sera bien évidemment au rendez-vous tout l’été. L’Espagne selon ceux qui y ont déjà séjourné possède plusieurs visages. Il séduit par ses villes toutes aussi uniques les unes que les autres. Afin de profiter au maximum de votre séjour, optez pour le camping. De plus si vous habitez près de la frontière, vous pouvez librement conduire un camping-car. La catalogne est particulièrement accueillante. Elle partage de nombreux points communs avec le sud de la France.   Elle compte de même quelques campings classés 3ou 4 étoiles. Parmi les villes les plus intéressantes, on retrouve bien évidemment Barcelone. Celle-ci se démarque par sa richesse architecturale, mais aussi économique. Le site touristique barcelonais le plus visité reste l’hôpital de Sant Pau. Ce vaste complexe architectural appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa construction a débuté dans la première moitié du 20e siècle. Si vous aimez les balades et les moments de détentes sur les étendues de sable blanc, les plages de costa Brava, Dorada, Blanca vous attendent.

Essayer le camping en Asie : bonne ou mauvaise idée ?

Le concept de camping moderne reste encore peu connu dans les autres pays en dehors du vieux conscient et du Nouveau Monde. Mais il est aussi assez divertissant d’essayer ce mode de séjour en Asie. On parle bien ici de camping sauvage ou exotique. Bien que cela présente quelques complications, cette aventure demeure tout à fait faisable, voire très amusante quand on sait se débrouiller. L’idéal serait de parcourir les villes ou les campagnes avec un camping-car ou un mobil-home. Encore faudra-t-il repérer quelques endroits pour s’installer. Ceux qui ont essayé cette formule on peut profiter de leur séjour en demandant de l’aide auprès des habitants. Au Japon, les gens restent en général ouverts aux innovations. On vous accueille en général à bras ouvert.   Ce qui n’est pas le cas dans les pays comme la Philippine. Un camping en Asie s’avère de plus très coûteux. Puisque vous ne pouvez pas apporter votre roulotte, vous serez obligé d’en acheter sur place.