27 mai 2021

Pourquoi les seniors doivent-ils passer leurs vacances dans les Landes ?

Pour des vacances agréables au cœur de la nature, le département des Landes est une belle destination. Landes offrent le calme, la détente, la sérénité d’esprit et la joie que les retraités cherchent pour leurs vacances. Les paysages à couper le souffle des Landes sont dignes d’une carte postale. Les Landes vous immergent dans une nature préservée : plages magnifiques, dunes, forêts de pins… Il s’avère que leur gastronomie est agréablement succulente ! Découvrez dans l’article les différentes activités que les séniors pourront pratiquer dans les Landes.

Pratiquer du tourisme gastronomique dans les Landes

  Durant vos vacances seniors landes, faites le tour d’horizon des meilleurs plats landais. La cuisine landaise est connue pour sa générosité et son délice. Leur gastronomie est basée sur une tradition culinaire pluriséculaire. Parmi les plats que vous devez absolument goûter dans les Landes, on peut citer : le bœuf de Chalosse, le canard fermier des Landes, les volailles des Landes, l’asperge des sables et l’armagnac et le floc de Gascogne.

Vous ne devrez surtout pas manquer la dégustation des vins de Tursan. Rendez-vous dans un restaurant local pour goûter à l’amou, au salmis de palombe, à la cruchade et bien d’autres merveilles qui font régaler les papilles.

Faire de la thalasso

Profitez aussi de vos vacances seniors landes pour faire du tourisme thermal : l’activité idéale pour les personnes âgées. Les Landes sont connues comme étant un département thermal. De plus, la thalasso procure de nombreux bienfaits à la santé : soulage les rhumatismes, guérit le syndrome des jambes lourdes, réalise un massage de détente pour le corps.

Il existe 4 stations thermales dans le département telles que :

–          Dax et Saint-Paul-lès-Dax qui est un centre thermal spécialisé dans le domaine de la rhumatologie, de fibromyalgie et de phébologie.

–          La station Eugénie-les-bains spécialisée dans la rhumatologie, les maladies métaboliques, le surpoids et le diabète.

–          La station Préchacq-les-Bains qui soulage les problèmes des voies respiratoires.

–          Et la station thermale Saubusse qui prend en charge la rhumatologie, le phébologie et la fibromyalgie.

Profiter de la baignade et des jolies plages de sable fin

De nombreuses plages vous attendent dans les Landes que ce soit pour la baignade ou pour seulement profiter du littoral,  vous aurez le choix entre : la plage de Hossegor, la plage de Capberton, la plage de Mimizan ou encore la plage de Messanges. Vos vacances seniors landes seront de vrais succès.

Profiter des lacs sublimes du département

Choisissez un établissement situé près du lac pour vous offrir une belle vue et pour profiter de la pêche durant votre séjour. Le département de Landes est regorgé de nombreux lacs où un grand nombre d’activités nautiques sont proposées comme le kitesurf, la voile, le canoë…

Réaliser des visites natures

Durant vos vacances seniors landes, vous pourrez visiter le Marais d’Orx qui est une réserve naturelle nationale abritant plus de 250 espèces d’oiseaux. Il y a aussi la réserve du courant d’Huchet et les Barthes de l’Adour.