20 octobre 2018

Départ en maison de retraite : que faire de vos biens ?

Parce que votre état de santé ne vous permet plus de vivre seul ou bien car vous l’avez décidé de votre propre chef, vous allez partir en maison de retraite. Ces logements étant en effet plus appropriés pour les personnes âgées grâce à l’assistante permanente dont elles bénéficient, vous avez choisi de vendre votre maison ou de la louer afin de financer votre retraite. Malheureusement, votre nouveau logement ne pourra pas accueillir toutes vos affaires alors que vous ne voulez surtout pas vous en débarrasser. Pourquoi ne les stockeriez-vous autre part, dans un garde-meuble ? Annexx, un expert du self-stockage est en mesure de vous proposer des box de stockage sécurisés à louer près de chez vous où les ranger.

location garde meuble

Mettez vos biens des cartons de déménagement

Un box de stockage est une solution économique pour mettre vos affaires en lieu sur en attendant de trouver une solution plus permanente. Pour les ranger, vous devrez quand même faire le tri de ce que vous avez besoin dans l’immédiat, ce que vous devez classer et ce dont vous voulez donner par exemple. Demandez l’assistance de vos enfants ou de vos amis pour vous prêter main forte. Vous pourrez ensuite les emballer dans des cartons de déménagement. Ces boites cartons sont spacieuses, solides et économiques pour ranger une grande quantité d’objet. Vous optimiserez ainsi l’espace et faciliteront. Mais ces cartons résisteront mieux dans un garde-meuble. Heureusement, Annexx propose aussi bien des boites et des matériels de déménagement que des garde-meubles pour le stockage.

Classez vos affaires

Chez Annexx, vous pourrez vous fournir en petites ou grandes boites, en cartons-penderie et acheter de nombreux matériels utiles lors d’un déménagement (ruban adhésif, papier à bulles, marqueurs, etc.). Cela facilitera grandement les tâches de l’emballage. Mobiliers, appareils électroménagers, documents, souvenirs… tiendront dans des cartons adaptés. Marquez leurs contenus sur chaque carton, vous n’aurez aucun mal à retrouver vos affaires ensuite. Vous pourrez même placer vos biens de valeurs des cartons, protégés par des couvertures ou des papiers à bulles. Et pas de panique, les box de stockage chez Annexx sont surveillés par une caméra de surveillance 24h/24. Il propose un service de gardiennage et chaque box est équipé d’alarme individuelle. Vous serez la seule personne à avoir le code d’accès. Dans ces garde-meubles modernes, vous

Placez vos affaires en garde-meuble

Vous pourrez contacter directement Annexx pour trouver un centre de stockage près de votre de retraite. Vous pouvez aussi convenir avec eux de la taille et de la durée de location. Ici encore, il y a un grand avantage. Vous êtes libres de tout engagement avec ce type de location. Vous payez les jours et l’espace occupé et vous dégagez vos affaires quand vous le souhaiter. Ses garde-meubles ont de nombreux aspects pratiques. En effet, les box de stockage des sites Annexx sont facilement accessibles, disponibles à tout moment à chaque fois que vous souhaitez accéder à vos affaires et surveillés non-stop, vous pourrez partir l’esprit tranquille, profiter de votre retraite.