23 octobre 2019

Camping à Port Cros: le premier choix des vacanciers

A ce jour, la grande majorité des voyageurs qui partent seuls ou en communauté favorisent les campings aux chambres d’hôtels et ce, pour diverses raisons. Cela peut s’agir des différentes formules d’hébergements proposés par ces établissements mais aussi par les services qui y sont prodigués.

Port Cros : une destination de premier ordre

Port-Cros figure parmi les destinations favorites des vacanciers en raison du cadre insolite et des montagnes d’activité qui s’y trouvent. Il s’agit tout d’abord d’une petite île qui, malgré sa taille, reste une zone très montagneuse et visitée. En d’autres mots, Port-Cros regorge de plusieurs espaces verts protégés et représente un réel hospice d’arbuste, d’arbre de pins et de tout autres types de flore sauvage endémique. C’est dans cette perspective que la municipalité du Var a décidé d’aménager des sentiers donnant ainsi l’opportunité d’organiser une randonnée pédestre ou équestre au niveau des réserves naturelles de Port-Cros. A titre d’exemple, il y a le grand Parc National de Port-Cros qui a été fondé en 1963 avec un cadre naturel protégé ainsi que la réserve maritime et ornithologique de l’île. Par ailleurs, les amoureux de la plongée sous-marine pourront retrouver leurs bonheurs en s’immergeant dans les eaux turquoise des plages de Port-Cros. De là, il est tout à fait possible de partir à la découverte de toute une variété de faune aquatique.

Le camping de Port-Cros : le choix par excellence

Parmi la grande diversité d’établissements étoilés de l’île, le camping Port Cros se démarque des autres pour diverses raisons. Il s’agit de l’un des campings qui offre une multitude de formules d’hébergements idéals pour tout type de voyageur, qu’il soit seul ou en petite communauté. Il propose, d’ailleurs, des locations de vacances classiques comme les chambres d’hôtes, les mobil-homes et les chalets. En général, les gîtes et les chalets sont les plus pris en raison de la loi du nombre mais aussi des  fonctionnalités qui sont assimilables à une maison. Souvent loués meublés, il y est possible de profiter d’un logement tout confort à un prix raisonnable. En plus, un service de ménage passe tous les matins à leurs portes.

Port Cros : fait pour les adeptes de la nature

En dehors des services prodigués et des innombrables hébergements de haut standing qui s’y trouvent, le camping de Port Cros constitue un réel écrin de verdure. En effet, la grande majorité de ses locations se trouve dans des emplacements ombragés, près des rosiers et des arbustes. C’est donc une occasion rêvée pour chaque voyageur de faire la paix avec dame nature. De plus, l’établissement se trouve proche des sites emblématiques comme les forts et les tours de l’île mais surtout de la réserve naturelle de Port-Cros qui offre 30 km de sentier balisé aux  aventuristes. Ainsi, il n’y a nul besoin de payer des frais de déplacement supplémentaires pour admirer la splendeur de la nature étant donné que l’établissement lui-même se trouve dans un réel écrin de verdure.