20 août 2019

Choisir le bon hôtel à moins de 3 km de Sarlat

L’ambiance des fêtes – comme la fête des truffes, la fête de la noix ou les journées du terroir – et celle du marché place de Liberté font partie des attraits des Sarlat ; il en est de même pour la qualité de l’accueil et de l’hébergement ; on soulignera également que la ville peut s’enorgueillir d’un patrimoine architectural et culturel parfaitement valorisé – composé notamment d’édifices religieux, de châteaux, de logis de maîtres ou de manoirs – et qu’elle affiche une forte tradition gastronomique… Ce sont quelques-unes des principales caractéristiques qui font de Sarlat un des « Plus Détours de France ».Pour  vous donner une idée de la qualité de l’hébergement en particulier, nous vous proposons de découvrir trois des meilleurs hôtels situées à moins de trois kilomètres de la cité médiévale.

Hotel de Compostelle

Cet hôtel Sarlat pas cher figure parmi les établissements les plus proches de la cité médiévale et notamment de son centre historique. Plus précisément, l’hôtel est 450 mètres de l’entrée de la ville. L’emplacement privilégié de l’établissement joue en sa faveur puisqu’il figure parmi les adresses les mieux côtés auprès des familles ou des couples. Les clients se laissent notamment séduire par la beauté du décor entourant l’hôtel, ce dernier étant situé entre les vallées de Vézère et de la Dordogne. Cette situation géographique permet au public de rejoindre plus facilement les innombrables sites dans la Vallée de Dordogne notamment. C’est le cas par exemple de châteaux bien connus dans la région, comme le château des Milandes, le château de Castelnaud ou le château de Puymartin, entre autres. Les voyageurs peuvent aussi visiter facilement – en particulier en organisant une visite guidée – des édifices religieux connus comme l’abbaye Sainte-Marie de Souillac ou la cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat, pour ne citer que ces exemples.

En termes de confort, on le choix parmi 23 chambres climatisées, spacieuses et lumineuse. Trois d’entre elles sont des suites familiales. L’établissement met surtout en avant la personnalisation de leur décoration, mais aussi le fait qu’elles sont dotées d’une salle de bains privative et d’une connexion Wifi en libre-service.

Hôtel Le Mas del Pechs

Le Mas del Pechs est situé à un kilomètre du centre historique de Sarlat-la-Canéda. Mieux encore, les voyageurs profitent d’une vue panoramique sur la cité médiévale, l’établissement étant situé sur une colline. Cette proximité est en tout cas doublement avantageuse pour la clientèle. Cela facilite notamment l’organisation d’une excursion ou d’une promenade dans les ruelles pittoresques du cœur historique de la ville – cela prend d’autant moins de temps qu’il est possible d’organiser une visite guidée des principaux sites ou monuments historiques, en particulier les châteaux, les logis de maître ou les édifices religieux. Ensuite, le fait que l’hôtel soit légèrement en retrait offre à la clientèle un décor largement paisible, dans une ambiance de campagne. Qui plus est, les voyageurs qui ont le temps pourront toujours faire un saut dans quelques-uns des villages dans la Vallée de Dordogne, comme Beynac ou Collonges-la-Rouge notamment – ils font partie des « plus beaux villages de France ».

Ibis Sarlat Centre

Situé sur la rue Gabriel Tarde, l’établissement est situé à 600 mètres du centre historique et de la gare, deux des principaux lieux d’intérêt dans Sarlat. Le marché de la ville se trouve à la même distance. L’hôtel est par ailleurs d’un des restaurants les mieux côtés de Sarlat, à 100 mètres de L’Alabrena, plus précisément. Ceci étant, les voyageurs peuvent se retrouver et goûter aux spécialités locales dans le restaurant de l’hôtel, l’Esprit Sarlat. En termes de confort, Ibis Sarlat Centre propose notamment des chambres entièrement insonorisées, dotées de l’air conditionné et desservies par un ascenseur. A cela s’ajoutent la TV écran plat, la salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux…

La vallée de Dordogne se situe à 8 kilomètres de l’hôtel. Le site est parfait pour plusieurs activités en plein air, en particulier le canoë-kayak ou les randonnées pédestres. Certains voyageurs ne résistent pas à l’envie de pousser jusqu’à Souillac, à 27 kilomètres dans le Lot, notamment pour visiter l’abbaye Sainte-Marie. D’autres lieux d’intérêt sont cependant plus proches, comme le château de Castelnaud à 9 kilomètres ou les Grottes de Lascaux à moins de 20 kilomètres.