23 octobre 2019

Pourquoi séjourner dans un camping à Port-Cros ?

Port-Cros figure sans l’ombre d’un doute parmi les destinations les plus appréciées par les vacanciers grâce au décor naturel qu’elle offre. Il est, en effet, impossible de ne pas succomber à son charme avec les écrins de verdures qui l’entourent et des endroits confortables pour passer les nuits.

Pourquoi choisir Port-Cros ?

Port-Cros est avant tout une île qui, malgré sa petite taille, reste la plus montagneuse et la plus visitée de toutes. Autrement dit, c’est une destination bondée d’arbustes, d’arbres de pins mais surtout de sentiers balisés propices à la détente et aux randonnées tant pédestres qu’équestres. D’ailleurs, un grand Parc National s’y réfugie. Il s’agit notamment du parc national de Port-Cros  qui est considéré comme le plus remarquable de la France. Fondé en 1963, il comprend notamment un espace naturel bien protégé et une réserve maritime ornithologique sans égale. Pour ce qui est des adeptes de la nage, rien ne vaut une petite plongée sous-marine dans les plages de Port-Cros. Des tunnels y ont été aménagés permettant ainsi aux plongeurs de savourer des moments intenses tout en admirant une grande diversité de faunes et de flores aquatiques. Enfin, un passage à Port Cros incite à la visite  des forts et des tours qui, autrefois, servaient à protéger l’île des invasions des pirates.

Pourquoi se loger dans un camping à Port-Cros ?

Malgré la grande diversité des offres d’hébergement à Port-Cros, la grande majorité des voyageurs optent pour le camping et ce, à raison. Parmi la large sélection, le camping Port Cros figure en tête de liste en raison de la multitude des formules d’hébergements proposés. Ainsi, les voyageurs auront le choix entre les logements classiques comme les chambres d’hôtes ou encore des hébergements plus rustiques comme les mobil-homes, les gîtes ou encore les chalets. De par leurs natures, ces locations de vacances disposent de toutes les fonctionnalités d’une petite maison  avec possibilité d’accueillir les personnes à mobilité réduite. De plus un service de ménage y passe tous les matins. Tout a été donc bien pensé pour apporter le maximum de confort à la clientèle.

Quels sont les atouts du camping de Port-Cros ?

Outre les logements bien équipés qu’offre le camping de Port-Cros, celui-ci dispose également d’un excellent emplacement permettant à chaque voyageur de jouir d’un excellent séjour dans le vert. En effet, il s’agit d’un réel hospice d’arbres de pins et de végétation insolites tout en étant encadré de haies de laurier et de charmantes roses. Par ailleurs, les adeptes de la nage pourront aussi bien profiter des piscines et pataugeoires avec toboggans pendant que les plus petits s’amusent dans des clubs. Enfin, cet établissement dispose d’une situation privilégiée permettant aux vacanciers de se rendre dans des sites d’intérêts qui se trouvent juste à côté.